La whey : le guide complet pour les pratiquants de musculation

musculation, supplément -

La whey : le guide complet pour les pratiquants de musculation

Toutes les protéines ne sont pas égales.

Certaines formes de protéines, comme la whey, sont meilleures que d'autres.

La protéine de lactosérum contient une gamme incroyable d'acides aminés essentiels, qui sont absorbés rapidement !

De nombreuses études montrent qu'elle peut vous aider à augmenter votre force, à gagner du muscle et à perdre des quantités importantes de graisse corporelle !

Cependant, la whey est plus qu'une simple protéine. Elle contient de nombreux autres nutriments, dont certains ont des effets biologiques puissants.

En fait, c'est l'un des suppléments les mieux étudiés au monde.

Découvrez aussi : Tout savoir sur la créatine !

 

Qu'est-ce que la whey protéine ?

La whey protéine est un mélange de protéines isolées du lactosérum, qui est la partie liquide du lait qui se sépare lors de la fabrication du fromage.

Le lait contient en fait deux principaux types de protéines : la caséine (80%) et la whey (20%).

La whey se trouve dans la partie aqueuse du lait. Lors de la fabrication du fromage, les parties grasses du lait coagulent et le lactosérum en est séparé comme un sous-produit.

Si vous avez déjà ouvert un pot de yaourt pour voir un liquide flotter sur le dessus, c'est du petit-lait. Les fromagers avaient l'habitude de le jeter avant de découvrir sa valeur commerciale.

Après avoir été séparé au cours de la production du fromage, la whey passe par diverses étapes de transformation pour devenir ce que les gens reconnaissent généralement comme la whey protéine - une poudre qui est ajoutée aux shakes, aux substituts de repas et aux barres protéinées.

La whey protéine n'a pas un très bon goût en soi, c'est pourquoi elle est généralement aromatisée. Les poudres aromatisées au chocolat, à la vanille et à la fraise sont populaires.

Il est important de lire la liste des ingrédients, car certains produits peuvent contenir des additifs malsains comme du sucre raffiné.

La prise de protéines de whey est un moyen pratique d'ajouter des protéines en plus de votre apport quotidien.

Cela peut être important pour les culturistes et les amateurs de gymnastique, ainsi que pour les personnes qui doivent perdre du poids ou qui manquent simplement de protéines dans leur alimentation.

La plupart des whey protéines aromatisées sont également assez délicieuses et peuvent être utilisées pour ajouter un goût incroyable à des recettes saines comme les smoothies.

La whey est généralement bien tolérée, bien que les personnes souffrant d'une intolérance au lactose doivent faire attention, et certaines personnes peuvent même y être allergiques !

 

La whey protéine améliore la satiété et peut favoriser la perte de poids

Homme en forme qui bois de la whey protéine

 

La protéine de whey améliore la satiété et peut favoriser la perte de poids
Il est bien connu que les protéines peuvent favoriser la perte de poids, car elles sont de loin le macronutriment le plus rassasiant !

Les protéines peuvent augmenter la dépense énergétique de 80 à 100 calories par jour, et faire en sorte que les gens mangent automatiquement jusqu'à 441 calories de moins par jour.

Dans une étude, le fait de consommer 25 % des calories quotidiennes sous forme de protéines a réduit de 60 % les fringales et de moitié l'envie de grignoter en fin de journée

La prise de protéines de whey est un excellent moyen d'augmenter votre apport en protéines, ce qui devrait avoir des avantages majeurs pour la perte de poids.

Des études ont montré que le remplacement d'autres sources de calories par des protéines de whey, combiné à la pratique de l'haltérophilie, peut entraîner une perte de poids d'environ 3,5 kg tout en augmentant la masse musculaire maigre

Si vous essayez de perdre du poids, un supplément de protéines de lactosérum peut vous aider à la fois à perdre du poids et à conserver vos muscles !

 

Dosage et effets secondaires

Cuillère de whey proteine vanille

 

Le dosage généralement recommandé est de 1 à 2 mesures (environ 25 à 50 grammes) par jour, généralement après l'entraînement.

La consommation d'une trop grande quantité de protéines de whey peut entraîner des problèmes digestifs tels que nausées, flatulences, diarrhée, douleurs et crampes. Certaines personnes sont également allergiques à la whey.

Si vous ne pouvez pas tolérer le concentré de protéines de whey ordinaire, l'isolate ou l'hydrolyse peut être plus approprié. Sinon, vous pouvez tout simplement éviter les protéines de whey et manger d'autres aliments riches en protéines à la place.

Mais de manière générale, les protéines de lactosérum ont un excellent profil de sécurité et la plupart des gens peuvent les consommer sans problème.

 

RÉSUMÉ


La whey protéine est très sûre. Une dose recommandée est de 1 à 2 cuillères (25 à 50 grammes) par jour.