Comment faire des tractions sans barre

Barre de traction, musculation, sport -

Comment faire des tractions sans barre

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de barre de traction à la maison ou que vous n'avez pas accès à une salle de sport que vous ne pouvez pas faire des tractions ou travailler votre dos ! Il existe de nombreux objets que vous pouvez trouver chez vous ou à l'extérieur pour faire des tractions à la place d'une barre. Vous pouvez également faire d'autres exercices qui font travailler les mêmes groupes de muscles que les tractions.

Trouver des objets à utiliser à la place d'une barre


Faites des tractions sur une porte solide plutôt que sur une barre. Ouvrez une porte dans votre maison et calez une serviette ou un tapis de yoga en dessous pour l'empêcher de bouger. Faites face à la porte, placez une serviette sur le dessus de celle-ci et passez vos mains par-dessus le haut de la porte afin d'avoir une large prise


Il est très important que la porte soit solide et ait des charnières solides ou vous finirez par l'endommager. N'utilisez pas cette méthode si vous avez des doutes sur la solidité des portes disponibles dans votre maison !

Conseil : vous pouvez également investir dans une barre de traction qui s'adapte à un cadre de porte standard. Ce type de barre offre généralement plusieurs possibilités de prise et vous pouvez l'introduire et la retirer du cadre de la porte quand vous le souhaitez sans avoir à installer de matériel.

Utilisez les barres d'une aire de jeux dans un parc public pour faire des tractions.

Les barres de singe ne sont que des barres de traction pour les enfants ! Utilisez la barre d'une balançoire, ou tout autre type de barre ou de poutre en bois qui fait partie de l'aire de jeu, pour faire des tractions s'il n'y a pas de barres de singe


Certains parcs publics disposent même de barres de traction dédiées. Demandez autour de vous dans votre région pour voir si quelqu'un sait où vous pouvez en trouver.


Conseil : les gants d'entraînement sont un bon accessoire à avoir lorsque vous cherchez des objets pour faire des tractions à l'extérieur. Ils vous aideront à vous agripper aux objets et à protéger vos mains des surfaces rugueuses comme le bois.