Tout ce qu'il faut savoir sur les élastiques de musculation

élastique de musculation, musculation, sport -

Tout ce qu'il faut savoir sur les élastiques de musculation

Les bandes d'exercice de résistance sont disponibles dans un certain nombre de couleurs et ce n'est pas seulement pour la décoration. De nombreuses personnes utilisent ces bandes, mais ne connaissent pas les couleurs et l'objectif pour lequel elles ont été conçues.

Ces bandes d'exercices physique utilisent ces différentes couleurs afin d'indiquer à l'utilisateur la force de résistance qu'elles offrent. Au fur et à mesure que votre programme de thérapie/exercice progresse, vous pouvez utiliser ces couleurs afin d'augmenter la résistance pour gagner en force ou vous remettre d'une blessure en toute sécurité. Alors, qu'est-ce que ces couleurs vous disent réellement ?

 

Comment fonctionnent les bandes de résistance ?

Comme tout autre équipement d'exercice, les bandes de résistance peuvent être personnalisées pour votre programme d'exercice/de rééducation spécifique. Tout comme les haltères ou d'autres équipements d'exercice pondérés, les différentes bandes offrent à l'utilisateur une variété de niveaux de résistance. Ce qui différencie les bandes de résistance des haltères, c'est la résistance elle-même. Au cours de la contraction et de l'expansion musculaire, ces bandes offrent une résistance positive, ce qui vous permet d'en récolter les fruits dans toute l'amplitude du mouvement. Comme pour tout exercice, vous devez consulter votre médecin ou votre thérapeute avant de commencer un programme d'exercices. De plus, commencez doucement et passez progressivement à des niveaux de résistance plus élevés. Les couleurs de ces bandes de résistance vous permettent de savoir lesquelles sont les plus faciles, tandis que vous progressez vers une résistance plus difficile.

FAQ - Entraînements sur bande de résistance


1. Les bandes de résistance permettent-elles de développer les muscles ?


Les bandes de résistance peuvent amplifier le pouvoir de développement musculaire de la plupart des types d'entraînement et sont excellentes pour la rééducation des muscles après une blessure. De plus, les bandes de résistance existent en plusieurs forces, ce qui les rend très faciles à utiliser pour la plupart des gens.


2. Les bandes de résistance font-elles une différence ?


Les bandes de résistance sont un moyen efficace d'améliorer la souplesse, mais elles permettent également d'améliorer la mobilité des articulations. De plus, il est prouvé que les bandes sont essentielles pour la récupération et sont particulièrement utiles pour travailler sur les blessures de la hanche, de l'épaule et du genou.



3. Les bandes sont-elles meilleures que les poids ?


Les bandes de résistance sont plus sûres que les poids libres. Les poids libres renforcent efficacement les muscles et la force, mais le risque est beaucoup plus élevé que pour les bandes. Les bandes sont idéales si l'objectif n'est pas de construire un physique volumineux mais d'être en bonne forme.


4. Les bandes de résistance peuvent-elles renforcer la poitrine ?


Oui, un entraînement avec des bandes de résistance est aussi efficace que l'utilisation de poids lourds et d'haltères. On peut faire des flys de poitrine avec des bandes de résistance, des flys d'épaules et des pompes, et un entraînement avec des bandes de résistance pour la poitrine permet de cibler chaque muscle pectoral.


5. Les bandes de résistance doivent-elles être lâches ?

 

Les bandes de résistance ne doivent être ni trop lâches ni trop serrées. Les bandes doivent être de taille adéquate afin de ne pas s'enrouler pendant l'entraînement. Vous pouvez éviter que les bandes ne s'enroulent en vous procurant des bandes de résistance de la bonne largeur et de la bonne longueur.