Tout savoir sur les parallettes

musculation, parallettes, parallettes en bois, sport -

Tout savoir sur les parallettes

L'exercice sur des parallettes est un excellent complément à tout programme d'entraînement à domicile. Vous pouvez vous entraîner n'importe où, elles sont peu coûteuses et offrent toute une série d'avantages en matière de fitness. Ils permettent notamment d'améliorer la force du haut du corps et du tronc, la stabilité, l'équilibre et la puissance.

Découvrez aussi : Pourquoi utiliser des parallettes



QU'EST-CE QUE LES PARALLETTES ?


Les parallettes sont des accessoires très simples. Il s'agit essentiellement de deux barres parallèles au sol et l'une à l'autre qui vous permettent d'effectuer des exercices fonctionnels et callisthéniques au poids du corps. Elles peuvent être fabriquées en bois, en métal ou même en polymère et sont généralement légères, leur prix n'est pas prohibitif et elles sont faciles à transporter avec vous autant que vous le souhaitez.

Vous n'avez même pas besoin d'utiliser des barres de paralettes spécialisées. N'importe quelle barre parallèle suffisamment solide pour supporter le poids de votre corps suffira.



LES PARALLETTES VOUS AIDENT-ELLES À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS DE FITNESS ?


Cela dépend de ce que vous voulez atteindre. Voulez-vous améliorer votre force relative et réaliser des choses que la plupart des amateurs de fitness normaux ne peuvent pas faire ? Voulez-vous pouvoir vous entraîner avec un équipement minimal à la maison, au travail, en vacances ou ailleurs ? Si la réponse à ces questions est oui, alors commençons par expliquer pourquoi chaque foyer et chaque salle de sport devrait en posséder une paire.

Les objectifs de force et de forme physique en général sont généralement une préférence personnelle, mais généralement les gens veulent être en mesure de se déplacer de manière efficace et effective, et de plus en plus de personnes commencent à s'en rendre compte. L'idée d'être trop gros et encombrant commence à s'estomper dans le monde du fitness et les gens commencent à rechercher un physique plus maigre et fonctionnel.


LES PARALLETTES CONVIENNENT À TOUT LE MONDE


Ce style d'entraînement est parfaitement adaptable à toutes sortes de situations différentes et il est vraiment amusant de l'expérimenter. De nombreuses personnes m'ont contacté à la recherche d'une nouvelle façon de s'entraîner et le sentiment général est que tout le monde en a assez de faire toujours la même chose dans la salle de sport.

Les parallettes, quant à elles, conviennent à tout le monde. Il s'agit d'un style d'entraînement plus fonctionnel qui favorise la longévité. Vous pouvez également développer une séance d'entraînement qui sera tout aussi efficace que si vous utilisiez une salle de sport remplie d'équipements.

Les paralletes sont probablement le meilleur équipement de fitness qui existe, avec la barre de traction. Vous n'avez pas besoin de toutes les variantes, mais elles ont toutes des fonctions différentes et permettent des séances d'entraînement, des mouvements et des statiques différents.



TROIS EXERCICES DE PARALLETTE POUR LES DÉBUTANTS


Découvrez ces trois exercices à essayer sur les Pro Parallettes. Vous pouvez facilement les intégrer à votre entraînement à domicile :


Pompes inclinées

Pompes inclinées


Avec cet exercice, vous cherchez à modifier l'angle de votre poussée, dans ce cas, c'est généralement pour obtenir une gamme plus complète de poussées. En effet, les parallettes vous permettent d'aller plus bas que si vos mains étaient au sol, ce qui vous donne un muscle plus fort dans toute sa gamme, ce qui vous sera bénéfique pour les mouvements avancés à venir.


Kick through

exercice parallettes kick through


Passez d'une poussée inclinée et contrôlez votre mouvement jusqu'à une position de plongeon avec les jambes en avant. C'est une excellente façon d'apprendre à contrôler votre poids et de vous habituer à la façon dont votre corps devra travailler en utilisant une force relative !

L sit

L-sit exercice parallettes


Cet exercice est idéal pour travailler votre force isométrique, ce qui est excellent pour l'endurance musculaire. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous mettre en position allongée et de ramener vos genoux dans votre ventre en utilisant votre tronc pour maintenir la position.

La pratique de ces exercices vous donnera de bonnes bases pour construire une force de niveau supérieur. N'oubliez pas que les fondations sont ce qui fait de votre structure une structure solide et fiable. Si vous ne les construisez pas, vous souffrirez constamment de blessures et vous recommencerez souvent à la case départ.

 

Pour plus d'exercices :



QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'UTILISATION DES PARALLETTES ?

 

L'avantage de cet équipement essentiel est qu'il est idéal pour entraîner ces trois domaines clés :

  • Stabilité des épaules
  • Équilibre et contrôle
  • Puissance et force de poussée


Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les gymnastes les utilisent comme outil de renforcement essentiel, et pourquoi les gymnastes font partie des athlètes les plus forts de la planète.

Les barres de parallette sont facilement transportables Il n'est pas toujours facile d'emporter les grosses et lourdes machines de gym en vacances, mais les  parallette sont portables et faire des pompes sur la plage est un excellent moyen de rester en forme pendant les vacances. Rien ne dit que vous êtes un champion de la gymnastique comme une photo de hand stand avec la mer en arrière-plan.