Preworkout : le guide complet

musculation, supplément -

Preworkout : le guide complet

 

Le preworkout est un atout essentiel pour les culturistes , c'est un excellent boost d'énergie qui peut améliorer les performances et indirectement mener à de la prise de muscle et un meilleur entrainement.

Alors comment utiliser le preworkout et quels sont les avantages et les potentiels risques de se complément ?

Découvrez aussi : Le guide complet de la whey protéine 

Qu'est-ce que le preworkout ?


Le preworkout est un complément conçu pour donner aux sportifs un regain d'énergie pendant leur séance d'entraînement.

Le coup de pouce de la caféine que procure le supplément peut permettre aux gens de maximiser leur temps d'entraînement en leur donnant l'énergie nécessaire pour se rendre au gymnase, ainsi que l'endurance nécessaire pour effectuer des entraînements plus longs, avec plus de répétitions et plus d'intensité.

Il existe deux catégories de preworkout : les produits avec stimulants et les produits sans stimulants. Les preworkouts sont le plus souvent achetés sous forme de poudre, puis mélangés à de l'eau pour imiter la saveur d'une boisson sportive. Cependant, il peut également être consommé sous forme d'aliments ou de pilules.

Comme son nom l'indique, le preworkout doit être pris avant une séance d'entraînement et, bien que de nombreuses personnes le boivent sur le chemin de la salle de sport ou pendant leur entraînement, il doit être pris au moins 30 à 60 minutes avant de s'attaquer aux poids ou aux machines de cardio.

Lisez la suite pour peser le pour et le contre de ce complément caféiné et pour savoir comment choisir le meilleur pour vos objectifs de remise en forme.

 

Avantages et risques du preworkout


Bien que les produits de preworkout se soient fait un nom et que de plus en plus de produits arrivent chaque jour sur les étagères, leur sécurité et leur efficacité font l'objet d'un large débat.



Avantages du preworkout


L'amélioration des performances pendant l'exercice est le principal avantage du preworkout et de nombreux adeptes de la gym ne jurent que par lui. Cependant, il convient de noter que ce complément ne produit pas de résultats par lui-même. Il s'agit plutôt d'un supplément qui produit de l'énergie. La théorie qui sous-tend l'utilisation du preworkout est que lorsque vous avez l'énergie et l'endurance nécessaires pour vous entraîner plus longtemps et plus fort, les résultats s'accélèrent. Le preworkout n'affecte pas la perte de poids ou la croissance musculaire, mais il vous donne un regain d'énergie qui peut vous aider à augmenter votre concentration et votre endurance, et à améliorer vos performances physiques. Sans compter que vous serez probablement plus motivé pour aller à la salle de sport.

Il existe plusieurs types de compléments de preworkout sur le marché, qui contiennent des ingrédients bénéfiques tels que la caféine, les glucides, les acides aminés, les antioxydants et les vitamines B. Ces ingrédients courants sont les acteurs clés qui vous donnent un regain d'énergie pour supporter une séance d'entraînement difficile. Une note d'avertissement : chaque produit présente une combinaison d'ingrédients différente. Il est donc important de lire attentivement les étiquettes et d'examiner les ingrédients clés avant d'ajouter un produit à votre panier.

 

Risques du preworkout et effets secondaires potentiels


Le preworkout a suscité un débat depuis son introduction sur le marché, de nombreuses personnes s'inquiétant de sa sécurité. Le preworkout est-il mauvais pour la santé ? La réponse dépend en fait des ingrédients du produit, de la façon dont il est utilisé et de la manière dont votre corps y réagit.

Il est essentiel de se familiariser avec les ingrédients du produit et de surveiller la façon dont votre corps réagit au preworkout pour l'utiliser en toute sécurité. Un effet secondaire particulier du preworkout est la sensation de surstimulation ou d'agitation.

Si vous êtes une personne qui se sent anxieuse après une tasse de café ou si vous êtes sensible à la caféine, assurez-vous de connaître la quantité de caféine contenue dans votre preworkout et recherchez des mélanges de preworkout pour sportifs qui n'en contiennent pas.

D'autres effets secondaires potentiels peuvent inclure des maux d'estomac, des maux de tête et des insomnies. La prise d'un petit repas ou d'une barre protéinée en même temps que votre preworkout peut contribuer à atténuer ces symptômes.

Encore une fois, en raison de la caféine présente dans de nombreuses variétés de compléments de preworkout, certains trouvent que prendre un preworkout le soir peut retarder ou perturber le sommeil.

 

Combien de temps dure le preworkout ?


Si le pratiquant moyen d'une salle de sport prend la quantité recommandée en fonction de son poids corporel, il ressentira les effets du preworkout au bout de 30 à 45 minutes. C'est pourquoi il doit être consommé avant d'aller à la salle de sport afin d'être opérationnel dès votre arrivée. Selon le produit, le preworkout durera de trois à six heures - suffisamment pour vous permettre d'effectuer une séance d'entraînement sérieuse.

Comme de nouveaux produits font chaque jour leur apparition dans le monde du fitness, le choix ne manque pas. Il s'agit d'un aperçu général de ce qu'est un preworkout, mais parlez-en à votre médecin, définissez vos objectifs de remise en forme, examinez les ingrédients de chaque produit, parcourez les critiques et essayez quelques échantillons de produit avant de déterminer le type qui vous convient.

Soyez attentif à la façon dont votre corps réagit au preworkout et à ce que vous ressentez pendant votre séance d'entraînement. S'il est utilisé correctement, vous constaterez que le preworkout peut être un atout majeur pour votre programme de remise en forme.