Pourquoi utiliser des parallettes

musculation, parallettes, parallettes en bois, sport -

Pourquoi utiliser des parallettes

Pourquoi les parallettes sont-elles le meilleur outil de votre arsenal d'exercices de musculation et de gymnastique suédoise ? Pour les raisons suivantes.

Effet de levier : Saviez-vous que le simple fait de laisser un peu d'espace entre vous et le sol peut créer un niveau de compétences dans vos exercices de calisthenics que vous n'avez jamais eu auparavant ? Bien que le travail au sol soit très utile, il ne peut être remplacé. L'effet de levier que vous obtenez en vous élevant au-dessus du sol fera passer vos exercices de gymnastique suédoise à un niveau supérieur.

Variations : Les parallettes vous donnent la possibilité d'offrir un lifting à votre entraînement au poids du corps. Vous pouvez maintenant faire différents types de rangées, de poussées, de tractions et de planches que vous ne pouviez pas faire avec le sol.

Renforcement de la force et de l'équilibre : Le domaine de la force, associé à la mobilité, est la principale compétence que vous allez acquérir. Cela signifie que vous serez en mesure de vous entraîner de manière plus souple, de devenir plus fort et de gagner en équilibre, tout cela grâce à ce simple ensemble de p-barz !


Les avantages des parallettes

Force de la poussée

Les avantages des parallettes sont nombreux.

Cela peut être divisé en deux domaines : la force des bras droits et la force des bras fléchis. Les techniques de bras tendus impliquent généralement une version du poirier au-dessus des barres. La capacité et la variation de votre "bras droit" dépendront des muscles que vous souhaitez faire travailler et de vos capacités.

Bien sûr, cette dernière affirmation est également vraie pour la force des bras fléchis, mais ici vous travaillez sur des variations de poussées, en utilisant souvent le poids du corps d'une manière ou d'une autre pour augmenter ou diminuer la difficulté de la poussée.


LA FORCE DU CORPS ENTIER

Il peut être surprenant de constater à quel point l'ensemble de votre corps peut être utilisé dans un entraînement de paralettes. Cela inclut les muscles du tronc, des fessiers et du dos. Vous devez adopter avec aisance un grand nombre de ces positions, car vous devrez supporter le poids de votre corps et faire travailler vos grands muscles tout en vous appuyant sur vos poignets et vos mains.

 

Inconvénients ?

 

S'il y a un inconvénient majeur aux parallettes, c'est l'effort sur les articulations des poignets, des coudes et des épaules.

Vous devez prendre soin d'échauffer et de refroidir vos poignets, surtout lorsque vous débutez. Les parallettes nécessitent une force de préhension et de poignet, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous débutez.

L'inconvénient le plus souvent mentionné par les pratiquants réguliers de fitness avec poids corporel est sans doute le faible transfert vers les exercices au sol. Il semblerait que le travail aux barres vous donne un gain immédiat dans vos exercices d'appuis renversés et de bras fléchis, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Les gains ne sont pas directement transférés aux exercices au sol.


Exercices et routines parallettes 


Ces exercices de barres sont des choses que tu peux faire dès maintenant avec les barres, pas d'excuses.

Alors, faites de la place et mettons-nous directement au travail.

Rappelez-vous, il s'agit d'utiliser le poids de votre corps.

PLANCHE


Peut-être la position la plus facile mais aussi la meilleure pour pratiquer une bonne mécanique et obtenir un bon entraînement abdominal.

Assurez-vous d'engager tout votre corps, en commençant par les mains, les épaules, le torse et n'oubliez pas les jambes.



L-SIT


Probablement l'exercice le plus recherché sur les p-bars, il est visuellement magnifique mais difficile à réaliser.

Placez votre corps entre les barres et saisissez vos mains avec les paumes vers l'intérieur. L'astuce consiste à placer vos hanches sous vous.

Continuez à vous entraîner si vous n'y arrivez pas du premier coup !



HANDSTAND


Cette position, similaire à la position assise en L, n'est peut-être pas la plus facile à réaliser si vous débutez, mais c'est un excellent outil pour renforcer les épaules.


DIPS TRICEP


Il s'agit d'un exercice classique de flexion des triceps, à une différence près : vous placez votre corps entre les parallettes et saisissez les poignées au lieu d'utiliser une table ou une chaise.

Vous effectuez le dip en fléchissant le coude et en vous abaissant entre les Parallettes.



PRESSE INVERSÉE


Commencez comme si vous alliez faire un équilibre sur les mains, les paumes tournées vers l'intérieur, en saisissant les barres. Levez les hanches en position de V inversé, puis effectuez le "push-up" en dirigeant votre tête vers le haut du sol.



PUSH UP EN PARALLETTE


Tout comme le développé inversé ci-dessus, le push up ressemble à un push up standard avec les barres.

Avec les barres, concentrez-vous sur le mouvement de votre corps comme un seul homme et ne faites pas d'extension excessive de la descente.