Pompes diamants : le meilleur exercice pour les triceps

musculation, Poids du corps -

Pompes diamants : le meilleur exercice pour les triceps

Vous avez probablement entendu parler de la variante de pompes diamants. Et si vous vous êtes demandé quels étaient les avantages des pompes diamants, comment bien faire l'exercice, et plus encore, alors vous avez de la chance.

Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les pompes diamants et sur la façon de commencer à les pratiquer.

Découvrez aussi : Comment se muscler au poids du corps / calisthenics 


Qu'est-ce que les pompes diamants ?


Les pompes diamants, également connus sous le nom de pompes triceps, sont une variante de cet exercice classique de musculation. Au lieu d'écarter les mains l'une de l'autre, vous les gardez l'une à côté de l'autre (ou très proches) pendant que vous poussez votre corps vers le haut. Vous positionnez vos mains en forme de diamant sur le sol lorsque vous faites ces pompes, d'où le nom de pompes en diamant.

En raison de sa biomécanique, cette variante de pompes est l'une des plus difficiles à réaliser. Contrairement aux pompes classiques où la poitrine (pectoraux) est le principal groupe de muscles à travailler, ce sont les triceps qui font le gros du travail.


Exécuter des pompes en forme de diamant



L'exécution des pompes diamants est simple, mais leur exécution est plus difficile. Les pompes diamant sont également appelés pompes triceps, et ce nom est souvent utilisé de manière interchangeable.

L'image ci-dessous montre à quoi ils ressemblent lorsqu'ils sont effectués correctement, ainsi que les muscles qu'ils sollicitent.

Rouge = muscle principal sollicité (triceps)
Rose = muscle secondaire sollicité (pectoraux, deltoïdes)

 

 

Les avantages des pompes diamants

 

Voici quelques-uns des grands avantages des pompes diamants :

  • Un excellent exercice pour travailler vos triceps en général.
  • L'un des meilleurs exercices de triceps pour cibler la tête latérale (extérieure) du triceps.
  • Excellent pour développer le muscle maigre et la dureté du triceps.
  • Ils constituent un entraînement efficace pour trois groupes de muscles du haut du corps : les triceps, les pectoraux et les deltoïdes. (Pectoraux = poitrine ; Deltoïdes = épaules).
  • Il s'agit d'un excellent exercice de poids du corps , qui ne nécessite donc aucun équipement, haltères ou autre.
  • Ils constituent une excellente routine d'entraînement à domicile et doivent absolument faire partie de tous les entraînements à domicile visant à développer les muscles.