2 exercices pour muscler les biceps avec une barre de traction

Barre de traction, musculation, sport -

2 exercices pour muscler les biceps avec une barre de traction

Muscler vos biceps peut être un exercice très amusant et gratifiant, a plupart des gens commencent par utiliser des haltères, puis passent à d'autres exercices. Plusieurs d'entre eux peuvent être effectués à l'aide de la barre de traction, ce qui est précisément ce que nous allons aborder dans cet article. Les tractions permettent non seulement de faire travailler les muscles du dos, mais aussi les biceps. En fonction de l'exercice choisi, vous pourrez vous concentrer davantage sur l'entraînement des biceps. Nous allons voir les différents exercices qui peuvent être effectués sur la barre de traction, y compris une description de la façon de les réaliser.


La barre de traction est l'accessoire idéal pour vous muscler à la maison sans y consacrer un budget trop important. Cela vous permettra de pratiquer des exercices de musculation quand vous le souhaitez. Voici comment fixer une barre de traction murale. Les étapes à suivre pour fixer une barre de traction murale.

Comment installer une barre de traction ?

Mesurer avec précision la distance entre le mur et l'appui qui accueillera la barre de traction.   Prenez votre temps pour mesurer la distance entre le mur et l’appui qui accueillera la barre de traction. Tenez-vous droit avec vos pieds bien écartés, éloignez-vous un peu du mur pour bien faire ressortir les points d’appui. Placez la barre entre les deux points d’appui. Pour éviter que la barre penche d’un côté, placez une petite brique ou un bloc de bois sous l’une des extrémités. 

Comment muscler ses biceps avec une barre de traction ?

La musculation des biceps avec une barre de traction. Pour développer son volume de muscles il est nécessaire de réaliser plusieurs exercices différents, la barre de traction en fait parti. La barre de traction va permettre d'obtenir des bras musclés, puissants et bien galbés, grâce à celle-ci vous allez pouvoir réaliser des tractions de bras mais également des flexions de poignet. La barre de traction va être utilisée pour un travail complet des biceps, on peut voir des exemples de mouvements pour le développement des biceps !

 

Les exercices pour entrainer ses biceps avec une barre de traction 

1. tractions en supinationTraction en prise supination

Les tractions en supination peuvent être exigeantes au début, mais donnent de bons résultats par la suite. Cet exercice consiste simplement à changer votre prise sur la barre de traction, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur vos biceps. L'idée générale est d'inverser votre prise de main par rapport à un pull-up normal (les paumes des mains face à vous). Il est également important d'utiliser une prise étroite plutôt qu'une prise large, car cela stimulera davantage les muscles du dos que ceux des biceps. Nous allons approfondir cet aspect dans le prochain exercice de pull-up.


2. Tractions prise serrée

Barre de traction

Semblable à l'exercice de traction en prise inversée, les tractions étroites consistent à faire des tractions en réduisant l'espace entre vos mains. Il est essentiel de garder cet espace étroit afin de stimuler vos biceps. Cet exercice est très efficace car vous devez soulever le poids de votre corps jusqu'à ce que votre menton dépasse la barre.

Commencez par saisir la barre à deux mains, en gardant une petite distance entre les deux. Lorsque vous êtes suspendu à la barre, utilisez vos bras pour tirer votre corps vers le haut et viser à dépasser la barre. La distance entre les mains est très importante car elle détermine quels muscles sont les plus sollicités (c'est-à-dire les muscles du dos ou les biceps). Une prise plus large a tendance à stimuler les muscles du dos, mais elle peut aussi aider à développer les biceps. Il est important de noter que vos biceps ne doivent pas se battre pour vous tirer vers le haut, car vos muscles dorsaux peuvent prendre l'initiative de tirer le poids vers le haut, ce qui entraîne plutôt un entraînement du dos. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser une prise serrée pour se concentrer sur les biceps. 


Conclusion 

Faire des tractions va principalement muscler le dos , cependant c'est un excellent moyen de muscler les biceps car c'est des muscles qui servent à tirer !

C'est aussi un excellent moyen de travailler les avant-bras ,  pour mieux isoler le biceps il est conseillé de faire une prise sérée où de faire des tractions en supination.