Qui est Martyn Ford ?

célébrité, musculation, sport -

Qui est Martyn Ford ?

Martyn Ford est un bodybuilder de 140 kg , mesurant 2m03 avec une histoire inspirante. Dans sa jeunesse, il était un joueur de cricket talentueux, en passe de réussir sa carrière.

Cependant, au cours d'une de ses séances d'entraînement, il s'est blessé. Après cette blessure, Martyn a contracté un cas grave de fièvre glandulaire (mononucléose infectieuse), qui l'a laissé sur la touche pendant environ 12 mois, une période cruciale pour le développement de sa carrière. En conséquence, Martyn a dû abandonner ses rêves de devenir un joueur de cricket professionnel et chercher autre chose pour construire sa carrière.

C'est à cette époque qu'il a décidé d'entrer dans le monde" du fitness et du culturisme, y voyant un moyen idéal de canaliser les frustrations qu'il avait accumulées pendant les mois où il n'avait pas pu jouer au cricket. Mais, très vite, cette frustration a été remplacée par la passion de soulever "le fer" - il est devenu "captivé" par ses progrès en salle de sport.

Martyn Ford n'a pas regardé en arrière depuis lors. Après des années de travail acharné en salle et en dehors, il est devenu un célèbre modèle de fitness, un acteur et une sensation en ligne.

Accomplissements 

Martyn Ford

  • Athlète sponsorisé
  • Fitness model
  • Acteur

 

Comment martyn ford développe son physique

 

 

"Croissance musculaire et répétitions forcées ! Si tu veux développer de gros muscles, tu dois bouger de gros poids, c'est simple ! Mais ne confondez pas bouger de gros poids avec le faire à tout prix. Vous devez toujours être capable de déplacer le poids avec une bonne forme. Faire des poids lourds et se casser le dos dans le processus n'est pas très bénéfique du tout."

 


Le cardio pour brûler les graisses


Le type de cardio que Martyn privilégie peut aller de la marche à la course à pied, en passant par le vélo. Cependant, il aime augmenter l'intensité en ajoutant quelques séances de HIIT tous les mois.

Il s'entraîne également au MMA deux fois par semaine, afin de rester en bonne condition physique.


Induire la croissance musculaire


Toutes les quatre ou cinq semaines, Martyn change sa routine d'entraînement afin de "choquer" le corps. Il pense que c'est le meilleur moyen d'éviter les plateaux dans l'augmentation de la force et de la taille.

Cependant, il change rarement les répétitions et les méthodes de ses séances d'entraînement ; au lieu de cela, il change simplement les types d'exercices qu'il fait. Par exemple, une semaine, il peut ne faire que des mouvements de pression pour sa poitrine, et l'autre semaine, un mélange de flys et de pressions pour la poitrine.


 La nutrition de Martyn Ford


Le régime alimentaire de Martyn a beaucoup changé au fil des ans. Lorsqu'il a commencé, il mangeait des quantités massives de calories sans compter spécifiquement les macros. Cela lui a permis de prendre une quantité importante de graisse, en plus des muscles.

 

Calories absorbées et calories dépensées

Martyn ford



Aujourd'hui, sa carrière d'acteur l'oblige à rester en forme toute l'année. Pour y parvenir, Martyn consomme entre 4500 et 8000 calories par jour, en comptant précisément ses macros à chaque repas. De cette façon, il est en mesure de maintenir un taux de graisse corporelle de 8 à 10 % à tout moment.

Cette quantité de calories peut sembler importante, mais Martyn mesure 1,80 m et pèse plus de 100 kg. Son corps a donc besoin de quantités massives de calories de qualité pour préserver sa masse musculaire.

"J'ai vraiment commencé à faire plus attention à mon alimentation. Je pèse et surveille désormais de beaucoup plus près mes apports alimentaires."


La carrière d'acteur de Martyn Ford 

Sa taille imposante combinée à son entraînement en MMA produit une présence puissante à l'écran donnant à Martyn un avantage dans ses rôles qui ont donné lieu à certaines des meilleures scènes de combat vues dans le cinéma moderne.

Parmi ses rôles les plus remarquables, citons Koshmar (The Nightmare) aux côtés de Scott Adkins dans Boyka : Undisputed (2016) réalisé par Todor Chapkanov. Vlad dans Final Score (2018) avec Dave Bautista et Pierce Brosnan, réalisé par Scott Mann qui a été nommé pour la meilleure scène de combat de l'année. En 2017, Martyn a joué dans Kingsman Le Cercle d'or aux côtés de superstars du cinéma comme Michael Gambon, Colin Firth et Taron Egerton. Plus récemment, Martyn s'est aventuré à Hollywood, en jouant dans le très attendu Fast and Furious 9, dans le rôle de Lt Sue, dont la sortie est prévue en 2021. Enfin, le dernier rôle de Martyn est dans la production HBO de The Nevers, dont la sortie est prévue en 2021.