Qui est l'homme le plus fort du monde ?

célébrité, Powerlifting, sport, Strongman -

Qui est l'homme le plus fort du monde ?

Tout au long de l'histoire, l'humanité a été obsédée par la force physique. Depuis l'époque où les légendes d'Hercule ont pris forme, jusqu'aux Jeux olympiques antiques où les combats de lutte servaient à déterminer l'homme le plus fort du monde, nous avons toujours voulu désigner un homme au-dessus de tous les autres. Au fil des siècles, les compétitions de strongman se sont sophistiquées, de l'avènement des Highland games à l'haltérophilie olympique.

Depuis 1977, les hommes présumés les plus forts du monde se réunissent chaque année pour participer au concours de l'homme le plus fort du monde (WSM) afin de déterminer qui est le numéro 1. Des concours similaires sont organisés par la Fédération internationale des athlètes de force (IFSA) et lors du festival sportif Arnold.

Pourtant, avec tous les moyens que nous avons imaginés pour déterminer qui est le plus fort des forts, il semble que nous n'ayons réussi qu'à créer des factions, chacune fidèle aux meilleurs athlètes de son sport ou de son organisation de prédilection.

Découvrez aussi : Qui est Martyn Ford ?

Les différentes disciplines pour déterminer l'homme le plus fort du monde

 

Les amateurs de powerlifting vous diront peut-être qu'Ed Coan est, à poids égal, l'homme le plus fort de tous les temps ou qu'Andy Bolton, beaucoup plus grand, est le plus fort. Les fans de strongman pourraient citer le triple vainqueur Bill Kazmaier ou le quintuple vainqueur Mariusz Pudzianowski. Eddie Hall, Tom Stoltman, Oleksii Novikov ... la liste est longue.

Nous pouvons donc déduire que les principales disciplines qui vont déduire l'homme le plus fort du monde sont le Powerlifting et le Strongman. 

Beaucoup de bodybuilders sont connu pour leurs force aussi tel que Ronnie Coleman (8x Mr Olympia) et Johnny Jackson. 

Mais seulement il représentent une petite minorité comparé au multiples athlétes dans le monde du Powerlifting et du Strongman.

 

Classement des hommes les plus fort du monde 

 

 Zydrunas Savickas ; Powerlifter, Strongman

 

NÉ : LITUANIE, 1975
TAILLE : 191cm
POIDS : 183kg

À mon avis c'est l'homme le plus fort de tous les temps. Vous ne pouvez tout simplement pas argumenter avec ces chiffres : Savickas a remporté sept fois le Arnold Strongman Classic (2003-08, 2014), qui est considéré comme un test de force pure plus vrai que la compétition WSM, plus connue. En 2005, il a battu trois records du monde en route vers la victoire au championnat du monde Strongman de l'IFSA. L'année suivante, il a de nouveau remporté les honneurs.

Savickas s'est classé deuxième à la compétition WSM en 2002, 2003 et 2004, dominant généralement les épreuves de force pure et ne réussissant pas aussi bien dans celles qui nécessitaient de la vitesse et de l'agilité. En 2009, il a rompu la série en remportant la WSM, un exploit qu'il a répété en 2010, 2012 et 2014. En 14, Savickas a également établi un nouveau record du monde en soulevant un rondin de 500 livres pour compléter ses autres totaux impressionnants : un squat brut de 880 livres, un soulevé de terre de 900 livres et un développé couché de 629 livres.


 

Bill kazmaier

Bill Kazmaier ; Powerlifter, Strongman



NÉ : USA, 1953
TAILLE : 191cm
POIDS : 124kg

" Kaz " est considéré par beaucoup comme le plus fort des forts, et il est difficile de le contester. Vainqueur des concours WSM de 80, 81 et 82, Kazmaier a été empêché de concourir en 1983 par les organisateurs de l'événement parce qu'ils pensaient que tant qu'il concourrait, personne d'autre n'aurait jamais la chance de savourer la victoire. Kaz est le premier homme à avoir soulevé les cinq pierres McGlashen, qui pèsent entre 90 et 160 kilogrammes (environ 200 et 350 livres). Son développé couché de 661 livres est resté le record du monde pendant des années, et s'il ne s'était pas déchiré le tendon peu après, il l'aurait sûrement battu lui-même. Son total de 2 425 livres, établi en 1981, est encore aujourd'hui le record de powerlifting à l'état brut (sans chemise de banc, sans costume de squat). il fût un temps où il était incontestablement l'homme le plus fort du monde.

 

Brian shaw

Brian Shaw- Strongman

NÉ : ETATS-UNIS, 1982
TAILLE : 197cm
POIDS : 204kg

Shaw a quelque chose en commun avec le légendaire Bill Kazmaier - les deux hommes se sont classés parmi les trois premiers au World's Strongest Man à cinq reprises au total. Shaw, deux fois vainqueur du WSM (2011, 2013), a enregistré des records de 972 livres au soulevé de terre et de 1 122 livres au soulevé de terre sur pneu Hummer en compétition (avec sangles). En salle de sport, il a réussi à soulever 825 livres en squat, 535 livres en bench et 985 livres en deadlift (avec sangles).

 

Né: Islande

Taille : 2m08cm

Poids : 197kg

Comment ne pas citer la fameuse "Montagne" de Game of Thrones ! avant qu'il soit un acteur Hafthor Bjornsson à su se positionner en tant que l'homme le plus fort du monde ! un de ses plus grand accomplissements sont la victoire du (WSM) mais aussi d'avoir battu l'ancien record de Eddie Hall au soulevé de terre (501kg) ! 

 

Conclusion


La force de l'homme peut aussi être déterminée par les capacités au combat mais il est quand même très dur de débattre ce fait quand on voit les performances des athlètes de force !

La lutte pour le titre de l'homme le plus fort du monde est serrée entre Bill Kazmaier et Zydrunas Savickas. Les deux athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles. Les sports de force sont très fascinants et il est sûr que d'autres athlètes exceptionnels vont apparaitre dans le futur.