Peut-on faire du muscle avec les élastiques ?

Peut-on faire du muscle avec les élastiques ?

Oui ! c'est tout à fait possible !

Si vous ne savez pas utiliser les élastiques de musculation découvrez aussi notre article : Comment utiliser les élastiques de musculation

Les élastiques de musculation peuvent être utilisées pour développer les muscles car elles font appel à des groupes de muscles stabilisateurs et apportent une intensité supplémentaire à des exercices de poids du corps déjà difficiles.

Selon cette étude ils seraient même équivalents à l'entrainement sportif avec des charges.

La clé est d'utiliser une "approche de surcharge progressive", en augmentant légèrement le nombre de séries et de répétitions au fil du temps, et en associant l'entraînement à une alimentation appropriée.

Attrapez votre bande et brûlons un peu de caoutchouc en découvrant comment les élastiques à résistance peuvent vous aider à développer vos muscles.

 

Est-il vraiment possible de se muscler avec des bandes de résistance ?

Femme qui s'entraine à l'extérieur avec un élastique

Lorsqu'il s'agit de se muscler, il peut sembler qu'un élastique à résistance caoutchouteuse n'a aucun jeu par rapport à une solide plaque de fer ou d'acier. Mais il est absolument possible de se muscler avec des bandes de résistance.



Non seulement ces bandes sont portables et faciles à utiliser, mais elles sont aussi remarquablement efficaces lorsqu'il s'agit de renforcer et de gagner du muscle.



Les bandes de résistance renforcent les muscles de la même manière que les poids libres. Elles offrent une résistance contre laquelle vos muscles luttent et résistent au lieu d'avoir un repos entre les répétitions.



L'astuce consiste à se concentrer sur une méthode spécifique appelée surcharge progressive et à s'assurer que l'entraînement se rapproche de l'échec musculaire ou l'atteint.



COMMENT PRATIQUER LA SURCHARGE PROGRESSIVE EN UTILISANT DES BANDES DE RÉSISTANCE

Homme torse nus qui s'entraine en street workout avec un élastique

La surcharge progressive signifie que vous obligez continuellement votre corps physique à s'adapter à un stress ou à une tension plus importants que ceux auxquels il était exposé auparavant. Cela vous permet d'obtenir plus de masse et de force musculaires.

 

Vous pouvez y parvenir en :


Soulever des poids plus lourds ou utiliser des bandes à plus forte tension : en ce qui concerne les haltères ou les poids à main, cela signifie utiliser un poids plus important. Pour ce qui est des bandes de résistance, cela signifie utiliser une taille ou une tension plus importante. Nous vous en dirons plus à l'avenir !


Augmentez le nombre de répétitions : Utiliser des répétitions plus nombreuses afin de favoriser l'épuisement musculaire. Lorsque vous utilisez des bandes de résistance, vous devez sentir le muscle se contracter fortement et à la fin de la série, le muscle doit être brûlant.


Augmenter le volume : cela signifie ajouter des séries supplémentaires à votre séance d'entraînement. Par exemple, si vous avez l'habitude de faire 3 séries de 10 répétitions de flexions de biceps, visez 4-5 séries la prochaine fois.