Comment devenir plus fort

musculation, Powerlifting, Strongman -

Comment devenir plus fort

En travaillant pour ajouter lentement et régulièrement du poids à vos exercices au fil du temps, vous augmentez progressivement les niveaux de tension dans vos muscles. D'un point de vue mécanique, c'est le principal moteur de la croissance musculaire. Ce concept est la surcharge progressive !

C'est pourquoi les hommes et les femmes les plus musclé.es de la salle de sport sont généralement les plus forts.

Un autre avantage de cette approche de l'haltérophilie est qu'elle est très simple et directe. Il n'y a que trois étapes :

  1. Choisissez le programme de musculation qui vous convient.
  2. Consommez les bonnes calories et les bons macros.
  3. Veillez à récupérer complètement de vos séances d'entraînement.

 

Choisissez le programme de musculation qui vous convient.



Il existe un grand nombre de programmes de musculation, mais la plupart ont quelques points communs.

Ils se concentrent sur les poly-articulaires


Les poly-articulaires sont ceux qui font appel à plusieurs articulations et aux principaux groupes de muscles, par opposition aux mouvements mono-articulaires qui se concentrent sur un seul muscle (appelés "exercices d'isolation").

Par exemple, le développé couché est un exercice composé qui fait intervenir la plupart des muscles du haut du corps, alors que le développé couché avec câble est un exercice d'isolation qui fait intervenir principalement les pectoraux.

La raison pour laquelle les programmes de musculation mettent autant l'accent sur les exercices composés est qu'ils sont les meilleurs pour développer la force du corps entier.

 

Utiliser des charges et des poids lourds 


L'haltérophilie "lourde" commence dans la fourchette de 75% de votre maximum d'une répétition, ou dans la fourchette de 10 à 12 répétitions.

Comme vous pouvez le deviner, la raison pour laquelle les programmes de musculation se concentrent sur le soulèvement de poids lourds est que c'est le meilleur moyen de devenir fort.

 

Les séances d'entraînement sont plus courtes 


Les entraînements de musculation sont, par nature, extrêmement éprouvants.

C'est pourquoi trente minutes d'entrainement avec poids lourds et d'exercices poly-articulaires peut vous laisser plus épuisé que deux heures d'exercices isolés.

Par conséquent, les entraînements de musculation ont tendance à être plus courts que la plupart des entraînements de culturisme, car vous ne pouvez tout simplement pas en faire autant sans vous heurter à des problèmes liés au surentraînement.



Prévoir 3 à 4 séances d'entraînement par semaine


De nombreux programmes d'haltérophilie vous demandent de vous rendre à la salle de sport 6 à 7 jours par semaine, mais les programmes de musculation impliquent rarement plus de 3 à 4 séances d'entraînement par semaine.



La raison en est la même que ci-dessus :


Les entraînements sont très durs pour votre corps, vous devez donc vous assurer que vous lui donnez suffisamment de temps pour récupérer et se reconstruire. Si vous ne le faites pas, vous finirez par être épuisé et surentraîné.

N'oubliez pas que l'objectif de la musculation est de devenir plus fort, et non de voir qui peut laisser le plus de sueur sur le sol ou brûler le plus de calories.