Comment avoir des abdos en béton

musculation, Nutrition, sport -

Comment avoir des abdos en béton

Ce n'est un secret pour personne que l'obtention des abdos visible est un objectif commun à de nombreux adeptes de la gym. Pour le meilleur ou pour le pire, la culture populaire présente souvent un ensemble de muscles abdominaux déchiquetés comme la quintessence de la forme physique.

Des expressions telles que "tonifier" ou "brûler la graisse du ventre" sont souvent le slogan de la dernière mode en matière d'entraînement ou de régime.

S'il n'y a rien d'intrinsèquement mauvais à se fixer des objectifs de fitness basés sur l'esthétique, s'entraîner pour avoir un cœur solide et des tablettes de chocolat va au-delà des apparences. On peut dire la même chose d'un régime alimentaire sain et complet.

Cet article présente tout ce que vous devez savoir sur les abdominaux, notamment ce qu'ils sont, comment avoir des abdos , les facteurs qui influent sur le développement des abdominaux, la façon de concevoir les objectifs liés aux abdominaux et quelques conseils pour développer un tronc solide et fonctionnel.

Enfin, vous apprendrez quelques stratégies générales qui pourraient vous aider à révéler vos abdominaux durement gagnés et connaitre comment avoir des abdos.

Découvrez aussi : Comment avoir un six pack pour l'été

 

L'utilité d'avoir des abdos en béton



Un tronc solide et bien entraîné vous permet de stabiliser en toute sécurité votre colonne vertébrale et votre torse pendant les mouvements fonctionnels, ce qui contribue à améliorer la santé du bas du dos, à réduire le risque de blessure pendant l'activité et à améliorer globalement la santé et le bien-être.

Pour savoir comment avoir des abdos , il faut savoir que associé à des stratégies saines de réduction de la graisse corporelle, vous pouvez révéler des abdos fort et défini et avoir ces abdominaux visibles tant convoités.

Cependant, sachez que l'entraînement de vos abdominaux en tant que composant d'un noyau solide et la réduction de votre taux de graisse corporelle pour obtenir des abdominaux visibles sont deux objectifs distincts, et qu'ils doivent être considérés comme tels.

 

Qu'est-ce qui compose les abdos ?


Ce muscle long et relativement étroit va du sternum à l'os pubien et est responsable de la flexion dynamique de la colonne vertébrale vers l'avant

Des études ont toutefois montré que ce muscle n'est pas nécessairement efficace comme stabilisateur de la colonne vertébrale


Le surnom de "six pack" vient de l'apparition de rangées visibles de 4 à 8 segments musculaires distincts que l'on peut voir chez les personnes ayant un taux de graisse corporelle relativement faible.

Bien que de nombreux autres muscles importants composent votre noyau, le muscle droit de l'abdomen est le plus superficiel.

En tant que tel, c'est le muscle qui donne aux abdominaux ciselés leur aspect distinct. De même, comme il s'agit de la couche la plus externe du muscle abdominal, il ne joue pas un rôle important dans la stabilité de la colonne vertébrale.

Mais la vrai question est comment avoir des abdos ?

 

Qu'est-ce qui rend les abdos visibles ?


La force et l'apparence de vos abdos sont influencées par divers facteurs.

Pour ce qui est de la force du muscle droit de l'abdomen, le fait d'entraîner régulièrement ce muscle directement par des exercices de base peut aider votre pack de six à être plus efficace pour déplacer votre colonne vertébrale.



La graisse sous-cutanée du ventre


Le plus grand facteur sous-jacent concernant la visibilité des abdos est la quantité de graisse corporelle sous-cutanée que vous stockez autour de votre ventre.

Il est important de savoir que le fait de ne pas avoir d'abdominaux visibles ne signifie pas que votre tronc est faible, ni même que vous avez un excès de poids.

En général, pour avoir des abdominaux visibles, il faut un pourcentage de graisse corporelle beaucoup plus faible que celui nécessaire pour être en bonne santé.

 

La génétique



La génétique joue également un rôle important dans le stockage de la graisse corporelle et comment avoir des abdos, ce qui influence grandement le pourcentage de graisse corporelle à partir duquel vos abdominaux seront visibles.

Si vous avez tendance à stocker davantage de graisse au niveau des hanches, vos abdominaux seront visibles à des taux de graisse corporelle plus élevés et vice versa.

Les facteurs liés au mode de vie, tels que le sommeil et le niveau de stress, influent également sur la prise de graisse, ce qui aura une incidence sur la visibilité de vos abdominaux.

Par exemple, une étude a révélé que le fait de dormir régulièrement moins de 7 heures était associé à des taux plus élevés d'obésité et de prise de poids

Parmi les raisons évoquées, on peut citer les effets négatifs du manque de sommeil sur la ghréline, la leptine et l'insuline, qui sont des hormones clés pour réguler la faim et le stockage des graisses dans le corps.

Une autre étude a révélé que des niveaux de stress plus élevés, reflétés par une activité glucocorticoïde plus importante, étaient également associés à des taux d'obésité plus élevés .

Outre les facteurs susmentionnés, un apport calorique excessif entraîne généralement une prise de graisse au fil du temps, ce qui réduit la visibilité de vos abdos indépendamment de tout autre facteur.

 

Comment avoir des abdos : quelques astuces 


Ce n'est pas grave si vos objectifs en matière d'entraînement de base n'incluent pas un pack de six visible. Mais si c'est le cas, voici quelques conseils pour savoir comment avoir des abdos. Bien qu'il n'existe pas de méthode unique pour révéler les abdominaux, certains principes peuvent vous aider à réduire la graisse corporelle à long terme.


Dormez au moins 7 heures


Comme nous l'avons mentionné, le fait de ne pas dormir suffisamment est associé à la prise de poids et à l'obésité.

Dormir 7 à 8 heures chaque nuit sera une bonne étape fondamentale vers la perte de graisse à long terme.

Faites régulièrement de l'exercice avec des poids et du cardio indépendamment d'autres facteurs, l'exercice régulier peut réduire votre taux de graisse corporelle.

Des études montrent que l'entraînement aérobique et l'entraînement contre résistance peuvent tous deux réduire le taux de graisse corporelle 
Pour en tirer le maximum de bénéfices, pensez à intégrer les deux formes d'exercice dans votre routine.



Adoptez une alimentation riche en fruits et légumes frais et en protéines maigres.


Une alimentation riche en fruits et légumes frais est associée à la perte de poids et au maintien du poids.

Assurer un apport adéquat en protéines est également important pour la perte de graisse et le maintien du poids.

Une étude a montré que la consommation de protéines au-delà de l'apport alimentaire recommandé était associée à une diminution du pourcentage de graisse corporelle et au maintien de la masse musculaire maigre pendant toute la durée de l'étude.