Combien de pompes par jour pour avoir un corps musclé ?

musculation, Poids du corps -

Combien de pompes par jour pour avoir un corps musclé ?

Combien de pompes par jour pour avoir un corps musclé ? Les pompes sont sans aucun doute l'exercice le plus classique et le plus populaire pour renforcer les muscles du tronc et du haut du corps. Il s'agit d'un exercice sans équipement, ce qui signifie que vous pouvez l'effectuer partout et à tout moment.

Si vous souhaitez ne faire qu'un seul entraînement pour rester en forme, les pompes sont le meilleur choix car cet exercice cible tous les muscles importants du corps comme les bras, la poitrine, les épaules et les abdominaux. Mais vous ne pouvez pas continuer à faire des pompes en vous demandant si vous en faites assez ou pas. 

Découvrez aussi : Comment faire des pompes diamants

 

Ce qu'il faut savoir sur les pompes

 

Les pompes sont un exercice courant au poids du corps qui commence en position couchée. En soulevant et en abaissant le corps à l'aide des bras, les pompes font travailler les muscles pectoraux, les triceps et les deltoïdes antérieurs, avec des effets secondaires sur le reste des deltoïdes, le serratus antérieure et l'ensemble de l'abdomen. Les pompes sont un exercice de base utilisé dans le cadre de l'entraînement sportif ou de l'éducation physique dans le secteur civil et couramment dans le cadre de l'entraînement physique militaire. Elles constituent également une forme courante de punition utilisée dans l'armée, le sport scolaire et certaines disciplines d'arts martiaux.

Cependant en termes de développement musculaire il ne vous offrirons pas un physique complet , car ils ne travailleront pas les biceps , les dorsaux et vos jambes , néanmoins ils restent un exercice incontournable dans un programme de musculation



Combien de pompes devez-vous faire par jour ?


Les pompes sont une excellente forme d'exercice de renforcement musculaire, mais de nombreuses personnes en font trop ou pas assez.

Les pompes sont un exercice difficile et pour maîtriser cette forme d'exercice, il suffit de s'entraîner. Il peut être difficile pour les débutants et surtout pour ceux qui sont en surpoids. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous êtes capable de faire deux pompes dans la phase initiale, alors faites-le.

Essayez de vous améliorer progressivement. Il n'y a pas de limite au nombre de pompes que l'on peut faire en une journée. De nombreuses personnes font plus de 300 pompes par jour. Mais pour une personne moyenne, même 50 à 100 pompes devraient suffire à maintenir un bon haut du corps, à condition qu'elles soient faites correctement.


Vous pouvez commencer par 20 pompes, mais ne vous en tenez pas à ce chiffre. Il est important de continuer à augmenter le nombre de pompes pour mettre votre corps au défi. Si vous continuez à faire 20 pompes pendant trois mois, vos muscles se familiariseront avec la routine de 20 pompes par jour et cesseront de se développer. Idéalement, vous devriez essayer de faire 3 séries de 12 répétitions chaque jour. Cela vous aidera à gagner en force musculaire.


Ce qu'il faut garder à l'esprit


Si vous voulez tirer profit de cette forme d'exercice, faites-le de la bonne manière. Une mauvaise forme d'exercice ne vous sera d'aucune utilité.
Lorsque vous faites des pompes, vous devez garder le dos droit comme s'il s'agissait d'une planche. Gardez votre colonne vertébrale droite lorsque vous abaissez votre corps vers le sol.

Si votre dos est arqué et que vos épaules sont voûtées, vous travaillez probablement contre vous-même. Peu importe le nombre de pompes que vous faites, si vous ne les faites pas correctement, elles ne servent à rien. Une mauvaise forme peut vous faire courir le risque de vous blesser.