Comment savoir si on à un biceps court ou long

musculation, sport -

Comment savoir si on à un biceps court ou long

La longueur du biceps est un sujet largement débattu dans la communauté des culturistes en raison de la popularité des exercices pour les bras et de leur contribution à l'amélioration du physique. Le type de biceps d'un individu, qu'il soit court ou long, comporte certains avantages et inconvénients. Cependant, il s'agit d'un facteur qui ne peut être modifié, car la longueur du biceps est intrinsèquement héréditaire.

Le principal facteur génétique qui contribue à un biceps court ou long est le rapport muscle-tendon, également connu sous le nom d'insertion musculaire. En général, ce concept montre qu'un tendon génétiquement long et un ventre musculaire court se traduisent par un biceps court, tandis qu'un tendon court et un ventre musculaire long se traduisent par un biceps long. Bien que d'autres facteurs héréditaires, comme la longueur des membres, puissent sembler contribuer à l'apparence physique des biceps, ils n'influencent pas la longueur réelle du biceps.

Pour travailler et développer le muscle biceps brachial, il faut comprendre le type spécifique de longueur de biceps que possède un individu, car cela permet d'optimiser les programmes d'entraînement. La connaissance du principal déterminant génétique de la longueur du biceps et des avantages et inconvénients d'un biceps court ou long permet également à l'individu de gérer ses attentes en termes d'apparence physique et d'autres attributs.

 

Le muscle du biceps brachial

Anatomie du biceps



Le biceps brachial est un muscle à deux articulations qui agit à la fois sur l'épaule et le coude. L'action principale du biceps brachial est la flexion du coude et la supination de l'avant-bras, mais il participe également à la flexion de l'épaule.

Lors de la construction du biceps brachial, l'accent est généralement mis sur l'obtention d'une crête de biceps, c'est-à-dire l'aspect montagneux du muscle. Des deux têtes du biceps brachial, c'est la longue tête qui contribue à la crête du biceps, car c'est la partie qui se "ramasse" lorsque le coude est fléchi.

 

Comprendre la génétique de la longueur du biceps

Le principal facteur génétique qui détermine si un individu a un biceps court ou long est le rapport muscle-tendon ou le point d'insertion du muscle. Bien que la longueur des membres puisse sembler contribuer à l'apparence de biceps courts ou longs, elle n'influence pas la longueur réelle du biceps.

Anatomie du biceps

 

Rapport muscle-tendon ou insertion musculaire

 

Le biceps, comme tous les autres muscles, est composé de ventres musculaires et de tendons. Le ventre du muscle est la partie principale du muscle et c'est ce qui augmente en taille pendant la musculation. Le tendon, quant à lui, est la partie qui relie ou attache le muscle à l'os, permettant ainsi le mouvement.

Le rapport muscle-tendon montre essentiellement qu'un biceps long est généralement déterminé par un ventre musculaire long et un tendon court, tandis qu'un biceps court est dit avoir un ventre musculaire court et un tendon long. Ce concept est également appelé "insertion musculaire", qui est souvent confondue avec l'insertion du tendon sur l'os. Dans le contexte de la musculation et de la longueur des muscles, le point d'insertion du muscle est essentiellement le point où le tendon et les fibres musculaires se rencontrent. Un point d'insertion musculaire bas correspond à un biceps long, tandis qu'une insertion musculaire haute correspond à un biceps court.

Il existe différentes façons de déterminer la longueur du biceps d'un individu. L'une d'elles consiste à mesurer la longueur du tendon avec les doigts, le coude étant fléchi à un angle de 90 degrés. Si plus de deux doigts tiennent dans l'espace entre l'extrémité du ventre du muscle biceps contracté et l'avant-bras, on considère qu'il s'agit d'un biceps court. Un biceps long est celui où deux doigts ou moins s'insèrent dans l'espace décrit.

Comparaison entre un biceps long et un biceps court


Avoir un biceps brachii court ou long a ses avantages et ses inconvénients. Si l'objectif final de l'entraînement est d'avoir des bras gros et pleins, même au repos, l'idéal est d'avoir des biceps longs. D'un autre côté, un pic de biceps plus élevé peut être plus facile à atteindre si une personne a des biceps courts. L'inconvénient des biceps courts est que, bien que le muscle soit plus prononcé lorsqu'il est fléchi, il peut sembler plus petit et le bras peut paraître moins plein lorsqu'il est détendu.

En termes de force et de production de puissance, il ne semble pas y avoir de différence dans la génération de force entre les deux. La capacité à produire de la force dépend de la section transversale d'un muscle plutôt que de sa longueur. Pour augmenter la force, le muscle doit avoir plus de filaments de protéines et de ponts transversaux, qui sont présents dans un muscle dont la section transversale est plus grande. Étant donné qu'une grande largeur de muscle peut être atteinte par les biceps courts et longs, les deux types sont capables de produire la même force et la même puissance.

 

Conclusion


Même si la plupart des bodybuilders préfèrent avoir des biceps courts, les deux options ont des avantages et des inconvénients. Cette variable est déterminée par votre génétique plutôt que par vous. Vous devrez travailler avec ce que Mère Nature vous a fourni et apporter des améliorations en tenant compte de la forme de vos biceps.