Faut-il s'acheter des élastiques de musculation ?

Faut-il s'acheter des élastiques de musculation ?

La réponse courte est oui !

Les élastiques de musculations offrent de multiples avantages !

Découvrez nos 3 raisons principales d'acheter des élastique de musculation pour votre sport et enfin progresser et réaliser vos objectifs fitness.

Découvrez aussi l'article de gymnastique-centre qui détaille les exercices à faire avec les élastiques !

Les élastiques de musculation sont pas chers et faciles à transporter

Il peut être difficile d'organiser des séances d'entraînement ou même de trouver une salle de sport lorsque vous voyagez. Les élastiques de musculation sont une option parfaite à mettre dans votre sac qui vous permet de vous entraîner dans une chambre d'hôtel ou en plein air sans équipement lourd. Ils ne pèseront pas sur vos bagages, mais vous offriront tout de même un entraînement efficace pour tout le corps. Pour cette même raison, ils sont idéaux pour les bodybuilders et les compétiteurs de fitness, ainsi que pour les mannequins qui ont besoin de gonfler leurs muscles avant un spectacle ou une séance photo.

Les élastiques de sport sont un excellent moyen de faire du muscle

L'un des avantages bien connus des élastiques de musculation est la tension dynamique, mais de nombreux haltérophiles expérimentés oublient que, contrairement aux poids libres, les bandes fournissent également une tension constante sur vos muscles , Les élastiques peuvent développer de vrais muscles. En effet, la tension que les élastiques exercent sur les fibres musculaires peut provoquer les mêmes micro déchirures que celles provoquées par les poids et haltères pour stimuler la croissance musculaire.

Les élastiques sont un excellent matériel sportif pour débutants

Ayant commencé le street workout pendant un long moment , mes progrès aurait pu être beaucoup plus rapide si j'avais utilisé des élastiques de musculation , n'ayant pas été capable de faire des tractions au début j'aurais pu utiliser un élastique et mettre un élastique plus léger au fur et à mesure de ma progression dans l'exercice.

Les élastiques peuvent êtres utilisés pour rajouter de la difficulté pour les sportifs intermédiaires pour plusieurs exercices , comme les dips et les pompes.

 

entrainement aux élastiques de musculation

Pour conclure

Les élastiques peuvent servir pour les sportifs débutants et aussi avancés , tout comme les élastiques de musculation peuvent servir à l'échauffement , ils peuvent aussi servir à faire du muscle et progresser dans les exercices